Visa pour Coté d’Ivoire

Avoir un visa est nécessaire pour vivre ou travailler en Côte d’Ivoire

Vivre en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est connue pour être un pays accueillant faisant preuve d’hospitalité. Le pays est composé d’une population venant du monde entier dont la majeure partie fait partie d’une communauté francophone,un avantage afin de s’intégrer le plus rapidement et le plus facilement possible avec al possibilité de parler français. Seul inconvénient, la monnaie n’est pas la même qu’un France. En effet celle-ci se nomme le franc CFA, une transaction de son capital est donc nécessaire pour s’assurer de s’installer dans le pays de façon aisée. Le climat est beaucoup plus agréable qu’un France puisqu’il est de manière générale plus chaud. Enfin, un apprentissage bref de la culture du pays est le bienvenu pour espérer une meilleure intégration en Côte d’Ivoire.

Comment obtenir un visa d’affaire?

Le visa d’affaire permet de vivre ou de travailler en côte d’Ivoire à conditions de respecter certaines conditions. C’est pourquoi travailler en côte d’Ivoire n’est pas si évident. Effectivement, il est requis d’établir une demande de visa complet et de se procurer une lettre de mission de votre société:(généralement fournie par votre entreprise). Si vous souhaitez déménager en cote d’Ivoire faites-vous aider par un demenageur. De plus, une photo d’identité et une copie de la carte d’identité ou du passeport sont exigée.Bien évidemment, un passeport original signé et valable d’au moins 6 mois doit être présenté pour rentrer sur le territoire ivoirien. Afin une demande de visa d’affaire, une attestation de voyage ou une copie du billet d’Avion accompagnée d’un bon de commande d’un chèque(incluant les frais de retour et les prestations des services du Visa) doivent être obligatoirement remis.

Comment réunir et envoyer tous les papiers nécessaires à la demande de visa?

Le passeport ou carte d’identité sont des pièces que vous êtes censés disposer. Cependant, pour obtenir une demande de visa pour la Côte d’Ivoire, vous devez vous rendre à l’Ambassade ou l’imprimer depuis internet sur un site de l’Ambassade. Pour connaître le moyen d’envoi des papiers, veuillez vous renseigner auprès du service consulaire de l’Ambassade. Ensuite des frais vous seront demandées concernant le visa qui seront eux aussi envoyé à votre Ambassade. Concernant votre famille, si celle-ci continue de résider en France, aucun papier ne sera exigé. Néanmoins, si un membre ou plusieurs membres de votre famille décident de partir s’installer avec vous en Côte d’Ivoire, des réquisitions supplémentaires devront être donné à l’Ambassade afin de constituer un dossier pour chaque personne et permettre à l’ensemble de la Famille de s’expatrier sans la moindre difficulté. Une fois les conditions réunis et acceptées, vous pouvez prendre l’avion et intégrer le territoire de la Côte d’Ivoire sans blocage de la part des autorités ivoiriennes.